15 millions d’euros d’investissements pour CAPHOTEL, filiale hôtelière du logisticien DERET

Hôtellerie

10 mars 2016

Picto de la catégorie

15 millions d’euros d’investissements pour CAPHOTEL, filiale hôtelière du logisticien DERET

Publié le 10 mars 2016

CAPHOTEL, filiale hôtellerie – restauration du logisticien DERET, possède et exploite, en France, 16 hôtels et 2 restaurants. Structure familiale et indépendante, CAPHOTEL engage un programme de 15 millions d’euros d’investissements dans la rénovation de ses établissements et construit un restaurant Courte-Paille à Blois (Loir-et-Cher).

Créée en 1997, la filiale hôtellerie-restauration de DERET, est un acteur qui compte. Premier groupe hôtelier de l’agglomération d’Orléans et premier franchisé ACCOR en région Centre-Val de Loire, CAPHOTEL gère 16 hôtels de 1 à 4 étoiles et 2 restaurants Courte-Paille.

En 2015, CAPHOTEL change d’équipe de direction avec à sa tête Madame Asmaa DERET qui repense toute l’organisation de la société. « L’objectif est de positionner CAPHOTEL sur une offre hôtelière 3 ou 4 étoiles de qualité, tant en hôtellerie qu’en restauration. Le titre de Maitre Restaurateur récemment décerné à notre restaurant Le M, au sein de l’hôtel Mercure d’Orléans se doit d’être décerné dans un avenir proche à l’ensemble de nos restaurants d’hôtels » indique Asmaa DERET, gérante de CAPHOTEL

La stratégie de CAPHOTEL à court terme est de conforter et pérenniser le parc hôtels-restaurants existant en engageant un important programme d‘investissements (15 millions d’euros) qui conduira à avoir un parc hôtelier 100% rénové d’ici 2018.

Dès 2016, ce sont 7.7 millions d’euros qui sont investis dans 4 programmes :

  • La rénovation complète du NOVOTEL de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans
  • La rénovation complète du NOVOTEL d’Amiens – Pôle Jules Verne
  • La rénovation complète de l’hôtel IBIS Budget de Meung-sur-Loire (Loiret)
  • La construction d’un restaurant Courte-Paille à Blois

Une offre hôtelière de qualité, une restauration labellisée, CAPHOTEL concilie exigence d’un franchiseur et personnalisation d’un hôtelier indépendant. Une démarche qui pousse CAPHOTEL à se développer, avec raison, dans les grandes métropoles françaises et Paris intra-muros.

L’aventure CAPHOTEL se poursuit !

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse

Retour aux articles