Logistique

Prolongement naturel du métier de transporteur, l’activité de logistique a pris une place de premier plan chez Deret. Avec Deret Logistique, l’entreprise est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la gestion du processus complet de traitement des flux de marchandises. Ses entrepôts répartis sur plusieurs sites à proximité immédiate des grands axes autoroutiers couvrent une surface totale de 510 000 mètres carrés, soit l’équivalent de 70 terrains de football.

Deret Logistique s’est fait une spécialité du traitement de la commande à la pièce. Grâce à ses équipes spécialisées, ses machines automatiques et ses robots, Deret Logistique est en mesure d’assurer les préparations de commande à l’unité aussi bien entre entreprises (B to B) que vers les particuliers (B to C).
Les chaines de réception, stockage, préparation, expédition sont en capacité de traiter, selon les clients, de 100 à 30 000 colis par jour. Le tout en garantissant, entre autre, le contrôle de qualité et le traitement des retours.

Cette expertise reconnue vaut à Deret Logistique de se voir confier un volume important des expéditions France, Europe et Monde, de grandes marques de la cosmétique, du luxe, du textile, de l’automobile, de la chimie ainsi que des grands noms du e-commerce et de l’industrie pharmaceutique.

Logistique - Deret vue aérienne

DERET Logistique : prestataire multicanal

Spécialiste reconnu de la logistique à la pièce, DERET logistique a naturellement su compléter son offre logistique B to B par une offre logistique B to C, créant ainsi une prestation multicanal très appréciée par nombre de ses clients.

Parce que la Vente A Distance en B to C représente  5 à 9 % du chiffre d ‘affaires des entreprises, DERET se devait d’accompagner ses clients sur ce nouveau canal de distribution. En 2012, DERET E-commerce a été créé pour traiter spécifiquement  les besoins des sociétés du e-commerce.

Des process logistiques mécanisés

C’est en innovant que DERET a su maintenir constamment un haut niveau de prestations. Nombre des opérations logistiques sont désormais mécanisées, automatisées voire robotisées comme la ligne d’expéditions palettes dédiée à un client. Alliés à la gestion des ressources humaines, ces outils permettent de gérer de très fortes variations de flux.

La préparation de commandes se réalise par fréquence vocale ou radiofréquence voire à terme en RFID, actuellement en test.

Robot Deret kuka