CAPHOTHEL ouvre son troisième Courtepaille à Blois

Hôtellerie

13 Juin 2016

Picto de la catégorie

CAPHOTHEL ouvre son troisième Courtepaille à Blois

Publié le 23 juin 2016

Le 8 juin dernier, Asmaa Deret, gérante de CAPHOTEL, a inauguré officiellement le nouveau restaurant Courtepaille de Blois, en présence d’élus de l’agglomération et d’Anne-Marie Costet, présidente de Courtepaille France. Il s’agit du troisième restaurant Courtepaille créé par CAPHOTEL, la filiale hôtellerie-restauration du logisticien Dret. Seul restaurant de cette enseigne en Loir-et-Cher, le Courtepaille de Blois dispose d’une capacité de 140 couverts. Il a nécessité un investissement de deux millions d’euros de la part de CAPHOTEL qui possède et exploite 16 hôtels et trois restaurants en France.

« Le choix de Courtepaille s’est naturellement imposé à nous, a expliqué Asmaa Deret. Partenaire historique du groupe ACCOR, nous nous connaissions mutuellement avec Courtepaille. Le succès de notre collaboration avec la création de notre premier  Courtepaille à Pontault-Combault (77) en 2003, puis celui de Meung-sur-Loire (45) en 2004, nous a conduits à ouvrir ce troisième restaurant».

Voisin de l’hôtel Formule 1, également exploité par CAPOTHEL, le nouveau Courtepaille de Blois a permis la création de 16 emplois. Le recrutement, réalisé avec l’aide de Pôle Emploi, a majoritairement concerné des personnes sans ou avec peu de qualification, répondant ainsi aux valeurs sociales de l’entreprise. La nouvelle équipe a ensuite été formée durant deux mois dans différents Courtepaille de la région.

Créée en 1997, la filiale hôtellerie-restauration de DERET est le premier groupe hôtelier de l’agglomération d’Orléans et premier franchisé ACCOR en région Centre-Val de Loire.

Restaurant Courtepaille de Blois exploité par CAPHOTEL
Restaurant Courtepaille de Blois exploité par CAPHOTEL
Retour aux articles