DERET TRANSPORTEUR organise la rentrée scolaire parisienne en Mai

Transport

2 Mai 2016

Picto de la catégorie

DERET TRANSPORTEUR organise la rentrée scolaire parisienne en Mai

Publié le 2 mai 2016

Tout au long du mois de Mai, Deret Transporteur va livrer, en camion électrique, les livres et fournitures scolaires de 1054 crèches, écoles maternelles et primaires de Paris. 4 semaines d’une organisation logistique pointue organisée par Deret Transporteur avec ALKOR, Chantelivre et la Ville de Paris pour que les enfants scolarisés à Paris à la rentrée prochaine aient leurs livres, cahiers, crayons, peintures, jeux, etc. L’expertise dans la livraison urbaine propre de Deret Transporteur a fait la différence pour remporter ce contrat.
La Ville de Paris organise chaque année au mois de Mai la livraison des matériels pédagogiques et fournitures scolaires nécessaires à la rentrée scolaire de 394 crèches et 660 écoles primaires ou maternelles. Une livraison qui, selon l’exigence de la municipalité, doit impérativement se faire en véhicule propre. ALKOR (pour le matériel pédagogique et fournitures) et Chantelivre (pour les livres pour la petite enfance) ont gagné l’appel d’offre lancé par la ville de Paris pour fournir ces crèches et écoles et chacun d’eux a confié à Deret Transporteur l’organisation des livraisons.
Durant le mois de mai, chaque crèche et école sera livrée en camion « propre » (majoritairement électrique voire GNV ou hybride selon le poids à transporter). Dans chaque véhicule Deret, le chauffeur est accompagné d’un manutentionnaire pour faciliter la livraison, la mise en réserve des produits, la récupération des déchets… et surtout pour réduire au maximum La durée de la livraison car le temps est compté. Cette course contre la montre, Deret transporteur a dû en tenir compte en modifiant ses tournées de livraisons et son organisation interne, en recrutant les manutentionnaires qui accompagnent chaque chauffeur, et en obligeant Alkor et Chantelivre à revoir leurs préparations de commandes.
Hors le mois de mai, Deret Transporteur assure le réassort de ces crèches et écoles à raison d’une cinquantaine de livraisons chaque mois, toujours en véhicule propre mais sans l’aide d’un manutentionnaire, le chauffeur pouvant assurer seul la prestation, le volume étant moins important.
Bien que relativement atypique, cette prestation pour les crèches et écoles de la ville de Paris n’en reste pas moins un exercice maitrisé par Deret Transporteur. Cela fait plus de 7 ans que Deret Transporteur a créé un nouveau mode de livraison urbaine : la livraison B to B en camion électrique.
De précurseur en 2009, Deret Transporteur est devenu leader. Un leadership jamais démenti et en 2016, Deret Transporteur demeure le 1er prestataire en France pour la livraison urbaine B to B en mode propre. A Paris, Deret Transporteur possède une flotte de 34 camions électriques pouvant transporter 6 palettes, complétée par des camions hybrides ou GNV (gaz) pouvant transporter « proprement» jusqu’à 12 palettes.

home2
6 palettes – 2 tonnes de charge utile – 100 km d’autonomie – livraison urbaine exclusivement Crédit photo : Deret-D Depoorter
header-transport
6 palettes – 2 tonnes de charge utile – 100 km d’autonomie – livraison urbaine exclusivement Crédit photo : Deret-D Depoorter
header-recrutement
6 palettes – 2 tonnes de charge utile – 100 km d’autonomie – livraison urbaine exclusivement Crédit photo : Deret-D Depoorter

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse

Retour aux articles