Le sens du service

Quatre pôles d’excellence et une seule exigence : le sens du service. Sur la base de son métier historique de transporteur routier, créé en 1947, Deret a construit un ensemble composite d’activités qui ont pour point commun le sens du service. C’est d’abord pour offrir un meilleur service à ses clients que le transporteur Deret construit un premier entrepôt en 1979. De cette initiative naîtront tout naturellement la gestion des stocks, la préparation des commandes et la vente à distance qui forment aujourd’hui le pôle logistique. Un pôle fortement tourné vers la logistique à la pièce dont il est un acteur majeur.

Ayant acquis une solide expertise dans la conception de plates-formes logistiques, Deret se développera tout aussi logiquement dans l’aménagement de parcs d’activités que dans l’immobilier industriel et tertiaire, les hôtels et les restaurants. Le pôle hôtellerie se formera sur cette base avec le réseau Cap Hôtel.Le sens du service, c’est aussi celui de la responsabilité sociale et environnementale que Deret cultive au plus haut point en étant le premier, en Europe, à créer un réseau de livraison urbaine par camions électriques.Lancé depuis Orléans, au « cœur de France », l’esprit Deret rayonne sur l’ensemble du territoire national avec près d’une trentaine d’implantations et traverse les continents avec des activités en Asie et en Afrique.

Histoire

C’est dans l’immédiat après-guerre, en 1947, que débute la saga Deret. La France a besoin d’être reconstruite, il faut acheminer les matériaux et les marchandises. Robert Deret crée une entreprise de transport à Orléans. Il débute avec un seul camion dont il sera le premier chauffeur. Progressivement, les commandes rentrent, des chauffeurs sont embauchés, de nouveaux camions forment une flotte, l’entreprise s’étoffe. Poursuivant sur cette lancée, elle créa son premier entrepôt en 1979.

L’engrenage est enclenché pour la création d’un nouveau métier de logisticien dont Deret devient un expert en particulier dans la logistique à la pièce. De nouveaux domaines de compétences s’ajouteront ensuite : l’immobilier avec la conception et la création de sites logistiques et tertiaires, et l’hôtellerie avec la construction ou l’acquisition et la gestion de structures hôtelières et de restaurants. Fidèle à ses origines familiales, Deret forme aujourd’hui un ensemble économique diversifié que l’esprit d’entreprendre et le sens de l’innovation rendent unique.

  • Création des Transports Deret
  • Construction du premier entrepôt
  • Implantation en Afrique
  • Création de l’activité immobilière
  • Création de Deret Logistique
  • Activité de Vente à Distance (VAD)
  • Création de l’activité hôtellerie-restauration
  • Implantation en Chine – Création de Deret Logistique en Asie
  • Mise en place du premier réseau européen de livraison urbaine en camions électriques
  • Création d’une chaine de conditionnement pour la parfumerie
  • Création de Deret e-commerce
  • Automatisation de process logistique et intégration d’activités de conditionnement à façon

4 domaines d'excellence ( Logistique, Transport, Hôtellerie, Immobilier )

hotellerie
immobilier
logistique
transport

Deret à l’INTERNATIONAL

L’approche internationale est inhérente à l’organisation des flux logistiques et Deret accompagne de nombreux clients dans l’organisation européenne ou mondiale de leur logistique.

Dès 1982, Deret a dépassé le cadre national et développé une activité spécifique en Afrique, complétée en 2006 par des prestations de services logistiques depuis l’Asie en général et la Chine en particulier.

Asie – accompagnement sourcing et consolidation

Deret logistique Asie gère sept plates-formes sur plusieurs villes en Chine (Shengzen, Shanghai, Quingdao, Dalian, …). Il possède des bureaux de représentation au Bangladesh, au Cambodge, en Inde, au Vietnam, en Thaïlande, en Corée du sud, en Malaisie. Elle propose des solutions complètes de gestion des flux physiques Chine-France : Coordination des commandes, organisation du transport, gestion documentaire, douanes et contrôle qualité des produits. Les prestations de Deret Logistique Asie s’ajustent et se déclinent sur tout type de produits : textile, équipement de la maison, électronique, produits industriels.