Nos trois valeurs fondatrices

L’humain : Comme l’écrivait au 16ème siècle, le philosophe Jean Bodin : « Il n’est de richesse que d’hommes ». Entreprise de services et au service de nos clients, la qualité de notre capital humain est notre première valeur chez Deret.

La Responsabilité sociétale : Parce qu’une entreprise est aussi une cellule de base de la société, nous estimons chez Deret que nous avons une responsabilité collective pour préserver l’équilibre social et environnemental. Aussi sommes-nous une entreprise actrice pour le maintien de cet équilibre.

L’engagement : Agir pour évoluer et aller de l’avant, tel est le sens de l’engagement qui caractérise notre esprit d’entreprendre, notre sens de l’innovation et de l’audace que partagent tous nos collaborateurs.

« Notre histoire est celle d’une aventure entrepreneuriale qui s’est nourrie de l’innovation et de l’audace pour aller de l’avant. Chaque collaborateur peut être fier de continuer à écrire cette histoire »
Lucien Deret

Formation et intégration

Deret a développé des partenariats avec des établissements scolaires, des universités, et des écoles de commerce et d’ingénieurs à la fois pour faire découvrir ses nombreux métiers et pour proposer des solutions d’alternance. Près de 40 contrats d’alternances sont ainsi engagés chaque année permettant  d’accueillir et d’intégrer une grande diversité de talents.

Expert du transport propre

En raison de l’expérience qu’il a acquise depuis 2009 en créant le premier réseau français de livraison urbaine par camions électriques, Deret dispose d’une expertise reconnue au niveau national et international. Ses collaborateurs en charge de ce domaine d’activité sont régulièrement consultés par des collectivités et des entreprises qui étudient la mise en place de nouveaux schémas de livraison en milieu urbain.

Innovation robotique

Les développements majeurs de Deret sont portés par l’innovation. L’une des plus récentes initiatives réside dans la création d’une ligne de robots chargés de préparer les expéditions sur palettes. Ces machines, intègrent une chaîne automatisée en capacité d’approvisionner 50 palettes à l’heure.