Information du 23/03/2020 :

Chères Collaboratrices, Chers Collaborateurs,

Suite à l’annonce de la reprise de nos activités à compter de demain, nous vous prions de trouver ci-dessous les mesures de prévention renforcées que nous mettrons en œuvre afin de garantir votre protection :
1. A l’arrivée sur le bâtiment, ne soyez pas surpris(e) de constater que nous procéderons à une prise de température par Thermoscan à la prise de poste.
2. Se laver les mains impérativement avant la prise de poste et au retour de chaque pause.
3. Respecter les gestes barrières :
· Tousser/Eternuer dans son coude ou utiliser la mouchoir jetable.
· Utiliser des mouchoirs à usage unique.
· Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
4. Respecter une distance d’1 mètre entre chaque personne.
5. Arrêt temporaire des TOP5
6. Covoiturage interdit.
7. Si vous empruntez les transports en commun : respecter les mêmes règles d’hygiène édictées par le Gouvernement.
8. Mise en télétravail des services supports qui peuvent exercer leurs missions à distance.
9. Les distributeurs à café, boissons et friandises seront interdits d’accès pour éviter de démultiplier les surfaces de contacts.
10. Pour les pauses extérieures ou pauses déjeuner, aucun regroupement n’est toléré. Il faut respecter la distance d’1 mètre.
11. Mise en place de mesures supplémentaires de désinfection des surfaces de contacts et locaux sociaux.
12. Gestion des stocks de gants, de savon, d’essuie main avec les difficultés d’approvisionnement connues au niveau national mais dans le souci d’en faire profiter l’ensemble des collaborateurs.

Nos managers seront mobilisés dans le respect de ces mesures et nous comptons sur tout le monde pour les respecter.

Comptant sur vous tous
La Direction

 


Information du 21/03/2020 :

Chères Collaboratrices, Chers Collaborateurs,

La situation que nous vivons depuis plusieurs jours est inédite et oblige à prendre des décisions pour adapter nos organisations, avec comme principales préoccupations la santé et la sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs, mais aussi le maintien du service apporté à nos clients.

Le Gouvernement, en ne limitant pas le travail aux activités essentielles,  contraint les entreprises à maintenir leur activité afin de préserver l’activité économique de notre pays.

C’est la raison pour laquelle, la Direction DERET a décidé la reprise de l’ensemble des activités de DERET LOGISTIQUE et de ses filiales ainsi que DERET TRANSPORTEUR à compter du Mardi 24 MARS 2020.

L’ensemble du personnel est attendu aux horaires habituels de prise de poste à partir de cette date.

Seuls les collaborateurs bénéficiant de justificatifs d’absence remplissant les conditions ci-dessous ne sont pas concernés par les présentes dispositions prises:

–                      Les personnes concernées par la garde d’enfant devront faire parvenir lattestation suivante par courrier ou par mail au Service RH ()

–                      Les personnes présentant une santé fragile conformément à la liste publiée par l’Assurance Maladie devront se déclarer sur internet (liste + procédure : voir le lien ci-dessous).

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles

https://declare.ameli.fr/assure/conditions

Lorsque vous aurez procédé à la déclaration, vous devrez nous adresser l’arrêt de travail que la Sécurité sociale vous aura envoyé.

–          Les personnes bénéficiant d’un arrêt maladie dit « classique » en application des dispositions habituelles de transmission.

Afin de s’assurer comme il se doit de la préservation de la santé et de la sécurité de l’ensemble des collaborateurs, les mesures prises jusqu’à présent demeureront actives et seront scrupuleusement suivies par tous, à savoir :

–          Respecter les gestes « barrières » : se laver régulièrement les mains (mise à disposition de savon, essuie-mains, gel hydro-alcoolique) ; respecter la distance d’1 mètre entre chaque collaborateur ; se moucher dans des mouchoirs jetables et les jeter dans une poubelle ; éternuer ou tousser dans son coude.

–          Limiter le nombre de collaborateurs par équipe à 100.

–          Décaler à la fois les horaires de travail et les pauses à l’intérieur de ces équipes pour limiter les contacts.

Les Services Supports demeureront en télétravail et les Responsables de chacun de ces services seront présents physiquement afin d’assurer la continuité de l’activité au plus près des équipes présentes et à distance.

Dès lundi 23 mars, les managers prendront contact avec vous afin d’organiser la reprise d’activité sur votre secteur.

Nous vous invitons également à vous rapprocher de vos managers pour disposer au plus vite des informations.

IMPORTANT : munissez-vous de l’ ATTESTATION COVID 19 « nom de l’entreprise » et de l’ « ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE » avec votre pièce d’identité.

 

Comptant sur votre collaboration,

La Direction

 

Pour contacter le Service RH :

Par mail :

Par courrier : 580 rue du Champ Rouge – 45770