Deret Transporteur prépare la rentrée scolaire parisienne

Transport

2 mai 2016

Picto de la catégorie

Deret Transporteur prépare la rentrée scolaire parisienne

Publié le 2 mai 2016

Dès le mois de mai, les 1054 crèches, écoles maternelles et primaires de Paris vont être livrées en matériel scolaire de la rentrée de septembre par les camions électriques de Deret Transporteur. En raison de son expertise dans la livraison urbaine propre qui répond aux exigences de la ville de Paris, Deret Transporteur a été retenu par les deux prestataires sélectionnés : Alkor pour le matériel pédagogique, et Chantelivre pour les livres de la petite enfance.

Les livraisons des 394 crèches et 660 écoles primaires ou maternelles seront assurées par camion « propre » (majoritairement électrique voire GNV ou hybride selon le poids à transporter). Dans chaque véhicule le chauffeur sera accompagné d’un manutentionnaire pour faciliter la livraison et la mise en réserve des produits sans perte de temps.

En temps ordinaire Deret Transporteur assure le réassort des crèches et écoles parisiennes à raison d’une cinquantaine de livraisons chaque mois. Spécialement pour ces livraisons préparatoires à la rentrée, l’organisation interne et les tournées ont été aménagées en concertation avec Alkor et Chantelivre.

A Paris, Deret Transporteur possède une flotte de 34 camions électriques pouvant transporter 6 palettes, complétée par des camions hybrides ou GNV (gaz) pouvant transporter «proprement» jusqu’à 12 palettes.

Deret Transporteur demeure le 1er prestataire en France pour la livraison urbaine B to B en mode propre.

Retour aux articles